Point infos

Au cours de l’été 2015, un Point infos situé en centre ville de Fécamp a permis au public de venir découvrir et de s’informer sur le projet.

Un espace de découverte sur le projet

Tout au long de l’été, le Point infos a permis à plus de 1 100 personnes de venir découvrir et échanger sur le projet. Une chargée d’accueil dédiée était présente pour répondre aux questions du public.

Des panneaux d’information, des maquettes et un espace audiovisuel ont permis au public de découvrir le projet et ses enjeux.

L’objectif du Point infos était de présenter au public les éléments clés du projet comme sa localisation, ses caractéristiques techniques ainsi que son calendrier. Le public a également pu découvrir au travers de photomontages le travail réalisé depuis 2007 sur l’intégration paysagère du projet et la prise en compte de l’environnement.

 

 

Des questions variées sur le projet

Le public a pu découvrir l’insertion paysagère du projet grâce à des photomontages grand format, près de 3 mètres de large.

Le mât de mesures installé sur la zone du futur parc éolien au mois de février 2015 a suscité de nombreuses questions, tout comme les aspects industriels et la création d’emplois. A ce sujet, des fiches thématiques et une tablette tactile géante présentaient les métiers de l’éolien en mer et les formations associées.

Les chiffres clés du Point infos:

  • 1 158 visiteurs
  • 62% des visiteurs originaires de Fécamp ou du département et 38% de touristes et de résidents secondaires
  • 53% des questions posées par les visiteurs concernent les caractéristiques générales du projet, 1/3 des questions concernent l’économie et la création d’emplois, le paysage et le tourisme.

Des panneaux d’information sur le changement climatique réalisés par Aquacaux

L’association d’insertion Aquacaux, basée à Octeville-sur-Mer, a réalisé pour le Point infos une exposition pédagogique sur le contexte énergétique français et le développement des énergies renouvelables.

Un travail de qualité, effectué dans le cadre d’un partenariat sur le long terme avec l’association, qui permet de replacer le projet éolien en mer de Fécamp dans son contexte.