Edit Content

A terre ou en mer, des visites dans le vent !

Le Parc éolien en mer de Fécamp ne cesse d’attirer les visiteurs. Les premiers temps à terre, avec la base de maintenance située sur la presqu’île, et ces derniers mois, en mer, au départ de Grand Quai, pour s’approcher au plus près des éoliennes. 

Plongée dans les coulisses du parc

Ouverte depuis juin 2022, la base de maintenance a déjà accueilli plus de 5 000 personnes qui ont découverts les métiers, les équipements et le fonctionnement quotidien d’un parc éolien en mer (dont 600 visiteurs en 2025).

Mais c’est en mer, à quelques encablures des éoliennes, que l’expérience prend réellement toute sa dimension. Depuis les premières visites en mer avant la mise en service jusqu’à la mise en œuvre cette année d’une offre de tourisme industriel en partenariat avec l’Office du Tourisme de Fécamp et Navigation Normande, ce sont plus de 7 000 personnes qui ont embarqué pour mieux comprendre le fonctionnement du parc et s’immerger dans les enjeux de la transition énergétique

Un parc en exploitation à l’écoute du territoire

Depuis sa mise en service en juin 2024, le parc poursuit ses actions de sensibilisation et reste attentif aux attentes du public. Ces visites s’inscrivent dans une démarche engagée dès l’origine du projet : partager, expliquer, échanger.

En accueillant le public à terre comme en mer, le parc s’attache à renforcer ses liens avec le territoire pour les 25 prochaines années.

Partager sur