Edit Content

Le Parc éolien en mer de Fécamp engagé pour la sécurité et la préservation des Grandes Falaises

Le Parc éolien en mer de Fécamp poursuit son soutien à diverses actions concrètes sur le territoire du Pays de Caux. L’objectif : contribuer à la transition écologique et énergétique tout en renforçant la qualité de vie des habitants et des visiteurs.

Ainsi, cet été, une brigade montée a pu bénéficier de ce soutien. Cet accompagnement se prolonge désormais avec le soutien apporté à une brigade de gardes champêtres.

Une brigade montée tout l’été

Cette brigade composée de gendarmes départementaux, de réservistes et de cavaliers de la Garde républicaine a sillonné chaque jour le littoral entre Saint-Jouin de Bruneval et Forberville tout l’été. Leur présence a permis de sensibiliser les promeneurs sur les sentiers et les falaises, de prévenir notamment les risques d’éboulements sur ces dernières ou encore de veiller au respect des stationnements.

Une brigade de gardes champêtres toute l’année

Depuis janvier 2025, deux gardes champêtres couvrent six communes du Grand Site (Bénouville, Les Loges, Étretat, Bordeaux-Saint-Clair, Le Tilleul et La Poterie-Cap-d’Antifer). Ils sont un réel soutien pour les communes, auprès des habitants et de la sensibilisation des visiteurs.
Leur action du quotidien a été saluée par les maires des communes concernées.

Afin de faciliter leur mission, le Parc éolien en mer de Fécamp a financé leur installation et leur équipement (vélos, matériel informatique, balises) au travers d’une convention signée avec le Syndicat Mixte Grand Site et la commune d’Étretat.

 

 

Partager sur