Edit Content

Deux sorties en mer pour soutenir la Chapelle des marins

À l’occasion des Fêtes de la Mer de Fécamp, deux visites en mer ont été organisées par l’Office de tourisme, EDF power solutions et Navigation Normande. L’occasion de découvrir le fonctionnement du parc éolien tout en contribuant à un projet de préservation du patrimoine local.

La billetterie reversée à l’association des Terres-Neuvas

Pas moins d’une centaine de participants ont embarqué pour une excursion de 2h jusqu’au cœur du parc éolien. Une sortie pédagogique, riche en échanges, mais aussi chargée de sens et d’émotion.

L’ensemble de la billetterie est reversé à l’association des Terre-Neuvas engagée dans la restauration de la Chapelle des marins, un monument emblématique du pays fécampois.

Une visite placée sous le signe de la mémoire et du territoire

Comme l’an dernier, le Parc éolien en mer de Fécamp réaffirme son soutien à la restauration ce lieu chargé d’histoire. Sur le retour, le navire a stoppé et chaque personne à bord a été invitée, en mémoire des marins disparus ou péris en mer, à jeter une rose à la mer. Un moment de recueillement salué par les Terre-Neuvas à bord, très émus. Une émotion doublement marquée puisque ces roses sont le fruit du don de la boutique fécampoise Quai des Fleurs, dont la propriétaire, récemment installée, a perdu des membres de sa famille en mer dont un grand-père terre-neuvas.

À travers ce type d’initiative, le Parc éolien en mer de Fécamp tient à affirmer son ancrage local, en tissant des passerelles entre mémoire, patrimoine et transition énergétique.

Parc éolien en mer de fécamp organise une visite en mer sous le signe de la mémoire et du territoire.Parc éolien en mer de fécamp organise des visites en mer

Partager sur