Edit Content

Le Parc éolien en mer de Fécamp séduit habitants et touristes

Depuis sa mise en service complète en 2024, le Parc éolien en mer de Fécamp séduit petits et grands. 9 000 visiteurs ont déjà été accueillis.

De la base de maintenance au cœur du parc éolien

En 2025, 1 500 personnes ont poussé les portes de la base de maintenance pour découvrir la supervision du parc depuis la presqu’île du port de Fécamp.

Les visites en mer remportent le plus de succès avec plus de 3 600 visiteurs qui ont pu comprendre le fonctionnement des éoliennes en mer et les enjeux liés à la production d’énergie d’origine renouvelable.

Parmi eux, de nombreux jeunes : plus de 500 élèves ont visité la base de maintenance et plus de 600 ont pris le bateau pour des sorties pédagogiques afin de comprendre le fonctionnement

La découverte : un engagement du parc éolien

Raphaële Paris, Cheffe de projet éolien en mer, Action territoriale et autorisations du Parc éolien en mer de Fécamp, EDF power solutions, l’affirme :

« Nous sommes fiers et heureux de faire découvrir le Parc éolien en mer de Fécamp. 1er parc normand ! Tout comme nous le faisons déjà sur nos installations terrestres, EDF power solutions a à cœur de faire découvrir ses installations et ses différents métiers au public. »

Et l’aventure continue ! Du 17 au 21 novembre 2025, le parc accueillera à la base de maintenance 12 classes dans le cadre de la semaine de l’industrie. De quoi faire naître des vocations et continuer à tisser le lien entre le parc et son territoire. Pour les curieux, les visites en mer reprendront au printemps prochain !

Partager sur