Navigation et sécurité maritime

Le parc est un chantier, il est interdit à la navigation…

Les activités de navigation, stationnement, mouillage des navires, engins et embarcations, pêche (arts traînants et dormants), baignade, plongée sous-marine et toutes autres activités nautiques sont interdits.

Seuls les navires de pêche professionnels en transit ont la possibilité de traverser le site via un couloir de navigation, sous réserves de respecter certaines conditions.

Des navires de surveillance sillonnent le Parc éolien en mer de Fécamp 24h/24 et 7 jours/7.

Les arrêtés préfectoraux en vigueur :

Planning des travaux

Bulletins d’information aux usagers de la mer

 

Les bulletins d’informations aux usagers de la mer apportent les informations utiles en lien à la construction du parc éolien en mer de Fécamp, ce sont des éléments d’information qui complètent la réglementation mise en place et publiée par les autorités.

Chaque navigateur est invité à en prendre connaissance. Les bulletins seront complétés à mesure que les opérations avancent, et sont accessibles au téléchargement ci-dessous. Ces mêmes bulletins sont consultables également aux capitaineries des différents ports à proximité du projet.

Réglementation en vigueur

 

La réglementation mise en place par les autorités dans et aux abords du parc éolien se présente sous deux formes :

  • arrêté préfectoral n°45/2022 et son modification réglementant toutes les activités maritimes pendant la construction du parc éolien en mer de Fécamp, consultable ici  et ici
  • avis urgents aux navigateurs mis en ligne sur le site Internet de la Préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord, au lien suivant: premar-manche.gouv.fr/avis-urgents-aux-navigateurs

Navires en activité sur site en temps réel

 

Visualisez ci-dessous l’ensemble des navires équipés d’un AIS (système d’identification automatique) présents sur le site.

Informations à destination des pêcheurs professionnels

Corridor de navigation pêche
  • Téléchargez, ici, les couches cartographiques associées aux restrictions du parc pour la construction compatibles avec le logiciel TIMEZERO

Procédures d’indemnisation

La période de dépôt de candidatures pour les indemnisation du Parc éolien en mer de Fécamp est close. Les navires ayant déposé un dossier seront contactés par le CRPMEM en fonction de leur éligibilité ou non, selon la procédure d’indemnisation.