Navigation et sécurité maritime

Les activités maritimes à nouveau autorisées au sein du parc

Depuis le 3 juin 2024, les activités maritimes au sein du Parc éolien en mer de Fécamp sont à nouveau possible. En effet, il est désormais autorisé de naviguer et pêcher dans le parc conformément aux règles édictées par la Préfecture maritime.

La navigation est notamment autorisée pour les navires de plaisance de moins de 25 m équipés d’AIS (mode émission/ réception) et veillant le canal VHF 16.

Pour des raisons de sécurité, une distance minimale d’approche de 50m des éoliennes et 200m du poste électrique doit être tenue.

Toutes les activités tractées ou aéro-tractées telles que le ski nautique, le wakeboard, le kitesurf ou encore les activités subaquatiques sont interdites sauf autorisation expresse de la DDTM de Seine Maritime.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter l’arrêté. 

Planning des travaux

Navires en activité sur site en temps réel

 

Visualisez ci-dessous l’ensemble des navires équipés d’un AIS (système d’identification automatique) présents sur le site.

  • Téléchargez, ici, les couches cartographiques associées aux restrictions du parc pour la construction compatibles avec le logiciel TIMEZERO

Procédures d’indemnisation

La période de dépôt de candidatures pour les indemnisation du Parc éolien en mer de Fécamp est close. Les navires ayant déposé un dossier seront contactés par le CRPMEM en fonction de leur éligibilité ou non, selon la procédure d’indemnisation.