Même si le projet de parc éolien en mer de Fécamp est désormais entré dans une phase opérationnelle avancée, la concertation avec les parties prenantes du territoire se poursuit et nous ne manquons pas d’aller à la rencontre du grand public pour continuer de présenter et d’expliquer notre projet dès que nous en avons l’occasion.
Et dans une zone littorale aussi touristique que celle de la Côte d’Albâtre, la période estivale constitue un moment privilégié pour aller à la rencontre des habitants et des estivants. C’est ce que nous avons fait tout cet été 2022, lors de rencontres qui nous ont permis de poser, le temps d’une journée, notre stand mobile dans sept communes du littoral.
Veulettes-sur-Mer, Saint-Martin-aux-Buneaux, Saint-Jouin-de-Bruneval, Le Tilleul, Saint-Pierre-en-Port, Étretat et enfin Fécamp, autant de villes où nous avons échangé avec près de 600 personnes, à l’occasion de marchés, fêtes locales ou événements plus importants à l’image du Big Tour ou de Grand’Escale.
Pose des fondations gravitaires, arrivée de la sous-station, planning des prochaines étapes de construction, paysages, impacts du projet sur les différents milieux… Autant de sujets abordés avec des interlocuteurs favorables ou interrogatifs sur notre projet, mais toujours avec sourire et pédagogie.
L’été est fini mais nos présences sur le terrain continueront ces prochains mois !